samedi 7 juillet 2012

15 - La mise en pots.

Après une semaine, vient l'heure de la mise en pots.

Voici une photo des cinq premiers kilos :


Et avec les étiquettes :



Encore sept kilos à faire...


2 commentaires:

  1. Un gros bravo pour ce blog, les photos sont superbes, le tout est simple et didactique.
    Une astuce pour allumer l'enfumoir: acheter un petit Soudogaz au magasin de bricolage, choisir celui dont les petites bouteilles de gaz sont dispo au supermarché du coin.
    Acheter des allume-barbecue de fibres végétales marron et de la sciure. Pencher l'enfumoir et mettre un peu de sciure et 4 demi blocs d'allume-barbecue coupés dans le sens de la longueur. Allumer à l'aide du Soudogaz, remettre l'enfumoir à la verticale et rajouter de la sciure tout en activant le soufflet, mettre de l'herbe ou des feuilles vertes.
    C'est prêt!
    De toute manière, l'enfumoir est l'outil le plus fourbe qui existe!

    Laurent de Château-renault, 11 ruches

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'astuce, mais effectivement je me suis équipé d'un petit chalumeau. Le travail en est grandement facilité. J'allume un peu de carton, ensuite je mets de la paille de lavande et un peu de granulés. Mon enfumoir tient presque 3/4 d'heure maintenant. Cela me donne le temps de m'occuper de mes cinq autres ruches.

    RépondreSupprimer