lundi 15 avril 2013

21 - Impossible de trouver la reine !

Hier, visite de courtoisie, et surtout de printemps, de la ruche.

La reine de cette ruche est celle-ci :


Donc, facile à trouver !

C'est parti :


Rien....


Toujours rien....


On ne l'a pas trouvée !

Mise en place des grands moyens ! Je vais chercher un corps rempli de cadres cirés. Je le place sur la ruche.


J'enfume excessivement l’entrée et je tape fortement sur le corps de ruche pendant 2 ou 3 minutes.


Sauve qui peut !


Lorsque nous pensons que presque tout le monde est monté, je soulève légèrement le corps du dessus, et fiston intercale une grille à reine entre les deux. Et on refait descendre tout le monde au travers de cette grille.


Et qui je trouve coincée au dessus de le grille et n'arrive désespérément pas à redescendre ?


Elle n'est pas marquée ! Les abeilles ont changé de reine sans m'en faire part ! Elles se sont débarrassées de ma super reine "buckfast" !

Allez, une visite dans le piston :





Je ne suis pas sûr que la marque soit de la bonne couleur. Cette reine a dû naître en fin d'été dernier. Mais je n'ai pas de marqueur jaune, donc elle sera marquée en rouge.

Ensuite, un peu plus tard, retour dans la ruche.





Et voilà.


2 commentaires:

  1. merci pour ce renseignement comme je débute je me poser la question comment faire maintenant je sais merci internet.

    salutation.

    Didier de Belfort

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    J'ai fait une animation pour s'entraîner à trouver les reines.
    http://apihappy.fr/trouver-la-reine
    ++

    RépondreSupprimer